Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV » ) sont soumises au droit français et régissent l'ensemble des relations entre :

Gaming Gear SAS au capital social de 100€ dont le siège social est situé 7 RUE DESCARTES 95330 DOMONT, RCS 822 169 603

et toutes personnes effectuant une commande sur le site www.gaming-gear.fr désigner « le client »

 

Article 1. Préambule

Toute commande effectuée sur le Site suppose l’acceptation préalable et sans restriction des présentes CGV.

Le fait pour l’utilisateur de cocher la case : « J'ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » est équivalente à une signature électronique. 
Si la case n'est pas coché, il est impossible de passer commande.
Gaming Gear se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur le jour de votre commande. 

Article 2 : Les produits et services

2.1 Offre de produits

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur Gaming-gear.fr sont susceptibles d'être modifiées, que ce soit des erreurs typographiques ou lié à un changement des caractéristiques par le fabricant.

Les produits et les services proposés sur Gaming-gear sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d'identification. Les photos et descriptions ne sont pas contractuels.

Les caractéristiques techniques exact des produits tels que fréquence exact de l'horloge du processeur, de la RAM, ou encore la quantité de mémoire disponible sur un disque dur etc... (liste non exhaustive) peuvent très légèrement varier d'un modèle à l'autre à cause du processus de fabrication des constructeurs.

Ces variations ne sont pas considérés comme des vices de fabrication.

2.2 Disponibilité des produits

Les produits et les services sont disponibles aux prix et aux conditions proposés tant qu'ils sont visibles sur le site Gaming-gear.fr, hors erreur typographique pour les prix.
Les informations relatives à la disponibilité des produits proviennent directement des fournisseurs et peuvent exceptionnellement être erronées ou imprécises. 
Gaming Gear s’engage, dans ce cas à apporter au client toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande.

Dans le cas des produits portant un nom spécifique avec les initiales d'une personne, ce produit n'est destiné qu'à cette personne seule. Gaming Gear se gardera le droit de refuser la commande pour ces produits.

Dès la validation de sa commande, Gaming Gear confirme au client la disponibilité des produits commandés. Dans l’hypothèse exceptionnelle où les informations relatives à la disponibilité des produits seraient erronées, Gaming Gear s’engage à en informer le client par email ou par téléphone et à lui apporter toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande ou à son remboursement si le n'est pas satisfait par les nouveaux délais annoncés.

2.3 Conditions de livraison

Gaming Gear propose au client la livraison à domicile en remise contre signature seulement.

Gaming Gear ne procède à aucune livraison ni prise de commande en dehors de la France Métropolitaine, sauf exception.

Article 3 : Prix des produits et des services

Toutes les commandes (produits et services) sont payables en euros, les prix sont présentés TTC.
Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande sauf erreur de typographie. 
Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services et sur le récapitulatif de commande. 
À chaque commande s'ajoutent les frais de livraison, selon les options choisies. Les frais de livraison peuvent être offertes dans le cadre de certaines offres commerciales.

Article 4 Transfert de propriété des produits

La propriété des produits sont transférés au client au moment de la remise du/des produits au client.

 

Article 5 Délais et modalités de livraison

Les délais de livraison annoncés sont à titre indicatif et ne sauraient être considérés comme une garantie.

Gaming Gear s'engage simplement a honoré au plus vite chaque commande en fonction de sa capacité de traitement des commandes.

Le client peut demander l'envoi immédiat d'un nouveau colis. Le client s'engage alors à informer Gaming Gear au plus vite de toute livraison qui lui parviendrait en double par la suite, et à refuser celle-ci. Dans le cas où le client refuse de renvoyer le colis doublon, Gaming Gear se garde tous les moyens légaux à disposition pour le récupérer. 

 

Les frais de traitement ou de livraison sont à la charge du client.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement en France.

Tous produits partent de nos locaux en parfait état de marche et dans un colis en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur la moindre trace de choc (trous, traces d'écrasement, déchirure etc... liste non exhaustive.) sur le colis et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique sera alors renvoyé au client par Gaming Gear sans frais.

L'échange de produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu'aucune réserve n'ait été émise à la réception du colis ne pourra être pris en charge.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d'intempéries ou de grève.

Toute anomalie concerna la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé etc... ) devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison en écriture manuscrite. 

Le client devra aussi sous 48h écrire une lettre avec accusé de réception au transporteur, confirmant les réserves.

Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier au vendeur, soit par email, soit par voie postale. Sans ce constat nous ne procédons à aucun échange.

Article 6 : Annulation de la commande

Gaming Gear se garde le droit d'accepter ou de refuser toute annulation.

 

Article 7 : Droit de rétractation

7.1 Délai de rétractation

Conformément aux articles L.120-20, le délai de rétractation ne joue qu'en faveur d'un client consommateur. Le consommateur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison du produit à son domicile pour exercer son droit de rétractation ou de la prise de possession du dernier lot ou bien lorsque la commande est composée de plusieurs lots ou biens.

7.2 Modalités de rétractation

Pour se rétracter le client peut contacter clients@gaming-gear.fr pour faciliter et accélérer la démarche.

Le produit sera retourné à l'adresse que Gaming Gear communiquera au client. Le client veillera à ce que l'on puisse facilement l'identifié en indiquant clairement son nom prénom, adresse et numéro de commande.
Le client est libre de prendre toutes les dispositions supplémentaire permettant de l'identifié le plus facilement possible.

Les frais de retour seront à la charge du client.

La rétractation ne concerne pas les biens préparés sur demande, notamment les ordinateurs configurés par les soins du client provenant de la page « configurateur » et les « Ordinateurs du moment » (Ou toutes dénominations commerciales permettant de les identifiés comme des ordinateurs présentés de manière saisonnier)  qui sont hautement personnalisés.

Le client reconnaît aussi que les offres non modifié des « Ordinateurs du moment » (Ou toutes dénominations commerciales permettant de les identifiés comme des ordinateurs présentés de manière saisonnier) ne constituent que des suggestions de présentation et sont aussi considérés comme des machines préparés sur demande.

Conformément aux articles L.120-20, les consommables tel que DVD, Jeux vidéos, logiciels qui auront étés descellés ne seront pas repris.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble et dans leur emballage d'origine complet et intact et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou accessoires d'origine manquant, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Dans le cas ou la rétractation sera refusé, les frais de ré expédition se fera a la charge du client.

7.3 Modalités de remboursement

Gaming Gear s’engage à rembourser le client dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la réception des produits.

Dans le cas d'une rétractation partiel, le remboursement des frais d'expédition payé par le client lors de l'achat sera calculé proportionnellement au poids des produits retournés.

Article 8 : Tarification du traitement des commandes et des livraisons

Les frais de livraison sont indiqués au client au fur et à mesure du choix de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Article 9 : Les modalités de paiement

La carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et l’e-carte bancaire sont acceptées sur le site Gaming-gear.fr
Le client reconnaît explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement qu’il a sélectionné. 
Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.

Article 11 : Garanties

Les produits vendu par Gaming Gear sont garantis 1 an. La garantie ne s'applique que dans le cas d'une panne matériel. Les pannes logiciels ne sont pas prises en charge.

Certains constructeurs proposent une garantie supérieur à 1 an. Dans ces conditions au delà de la première année, le client s'adressera directement au constructeur concerné.

Le client est informé que seul le fabricant est responsable des produits présenter sur Gaming-gear.fr, en aucun cas les dommages causés à une personne ou à un bien, lié au défaut d'un produit ne saurait être imputé a Gaming Gear.

Toutes modifications ou réparation fait par le client ou par tout autre prestataire que celui choisis par le vendeur annule la garantie.

La garantie ne couvre pas les détériorations et l'usure naturelle, ni les accidents ou catastrophes naturels, ni les mauvaises manipulations, ni les dégâts causé par une utilisation anormale.

La garantie ne couvre pas non plus les informations stockés sur les supports tels que disque dur, clé USB, SSD etc etc... il est de la responsabilité du client de faire régulièrement des sauvegardes. Dans le cas d'une intervention sur une machine par Gaming Gear, nous ne garantissons pas la sauvegarde des programmes et données contenus sur les supports.

A titre informatif, les étiquettes collés sur les barrettes RAM, carte graphique etc... servent au constructeur a reconnaître le produit lors d'un renvois en SAV chez le constructeur. Les retirer annule la garantie.

Les frais de retour dans nos ateliers seront à la charge du client. Les frais de ré expédition seront aux frais de Gaming Gear.

Dans le cas d'un retour sous garantie, le client devra impérativement informer Gaming Gear par email : clients@gaming-gear.fr AVANT envoi du produit.

Article 12 : Confirmation de commande et preuve de la transaction

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail à l'adresse indiquée par le consomateur au sein du bon de commande.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Gaming Gear dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves de communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Article 11 : Informations relatives à vos données personnelles

Afin d'assurer le traitement, le suivi et l'archivage des commandes, Gaming Gear doit nécessairement traiter des données personnelles concernant le client.

 

En vertu de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de Gaming Gear un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression de données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

 

 

Article 12: Cas de force majeure

Gaming Gear est exonéré de sa responsabilité, dans tous les cas de force majeure, liés à des circonstances irrésistibles, imprévisibles et extérieures, notamment en cas de sinistres ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de toute autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et des flux informatiques.

Article 13: Règlement des litiges

Gaming Gear s'efforcera de trouver une solution a l'amiable pour les litiges pouvant intervenir lors du traitement de toute commande.

Article 14 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.gaming-gear.fr sont protégés au titre du droit d'auteur, des marques ou des brevets. Leur utilisation est strictement interdite.

Article 15 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres clauses garderont toute leur force et leur portée.


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