Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV » ) conformément au droit français régissent l'ensemble des relations entre :

Gaming Gear SAS au capital social de 100€ dont le siège social est situé 7 RUE DESCARTES 95330 DOMONT, RCS 822 169 603

et toutes personnes effectuant une commande sur le site www.gaming-gear.fr désigner « le client »

 

Article 1. Introduction

Les commandes effectués sur ce site suppose l'acceptation préalable et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Pour passer une commande, l'utilisateur doit cocher une case « J'ai lu et j’accepte les conditions générales de vente », cocher cette case est équivalent à une signature électronique.

Il est impossible de passer commande sans avoir coché cette case. 

Les présentes CGV sont modifiables sans préavis par Gaming Gear. Les CGV appliqués sont celles en vigueur le jour de votre commande.

Article 2 : Produits et conditions de livraison

2.1 Offre de produits

Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés dans le but d'identification. Les photos ne sont pas contractuels, ils sont présents pour illustré le produit.

Les caractéristiques techniques exact des produits (tels que la fréquence exact de l'horloge processeur, de la RAM ou encore de la carte graphique, ou encore la capacité exacte d'un disque dur etc...) peuvent légèrement varier d'un produit à l'autres à cause du processus de fabrication du produit. Ces variations ne sont pas considérés comme un défaut de fabrication.

2.2 Disponibilité des produits

Sauf erreur typographique, les produits et services sont vendus au prix et aux conditions proposés tant qu'ils sont visibles sur le site gaming-gear.fr.

Les produits sont considérés disponible, sauf mention contraire sur le produit en question. En cas d'indisponibilité exceptionnel d'un produit, Gaming Gear s'engage à informer le client dans le plus bref des délais et à proposer au client soit un produit alternative d'une valeur équivalente, soit à un remboursement.

Dans le cas des produits portant un nom spécifique avec les initiales d'une personne, ce produit n'est destiné qu'à cette personne seule. Gaming Gear se gardera le droit de refuser la commande pour ces produits.

2.3 Conditions de livraison

Gaming Gear propose au client la livraison à domicile en remise contre signature seulement.

Gaming Gear ne procède à aucune livraison ni prise de commande en dehors de la France Métropolitaine, sauf exception.

Article 3 : Prix des produits

Les prix des produits présentés sur gaming-gear.fr sont en euros (€ ) et en TTC. 

Les prix facturés sont ceux affichés lors de la validation de la commande, sauf erreur typographique.

Au prix des produits peuvent s'ajouter des frais de livraison.

Article 4 Transfert de propriété des produits

Les produits voyages aux risques et périls du vendeur. Le client devient propriétaire du produit à la remise /livraison du ou des produits.

 

Article 5 Délais et modalités de livraison

Gaming Gear s'engage a honoré au plus vite chaque commande en fonction de sa capacité de traitement de commandes. Les délais de livraison annoncés sont à titre indicatif seulement et ne sauraient être considérés comme une garantie. 

A titre purement indicatif, les machines nécessitent entre 5 et 7 jours de préparation.

Tous produits partent de nos locaux en parfait état de marche et dans un colis en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur la moindre trace de choc (trous, traces d'écrasement, déchirure etc... liste non exhaustive.) sur le colis et le cas échéant de refuser le colis. 

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé etc... ) devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison en écriture manuscrite.

Le client devra aussi sous 48h écrire une lettre avec accusé de réception au transporteur, confirmant les réserves.


 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement en France. 

Article 6 : Annulation de la commande

Gaming Gear se garde le droit d'accepter ou de refuser toute annulation.

 

Article 7 : Droit de rétractation

7.1 Délai de rétractation

Conformément aux articles L.120-20, le client consommateur dispose d'un délais de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison du produit à son domicile pour exercer son droit de rétractation ou de la prise de possession du dernier colis ou produit lorsque la commande est composée de plusieurs colis.

La date de prise de possession du dernier colis est celui indiqué par le numéro de suivi du transporteur.

7.2 Modalités de rétractation

Pour se rétracter, le client peut directement contacter notre service client sur la page contact :

https://www.gaming-gear.fr/nous-contacter

Le produit sera retourné à l'adresse que Gaming Gear communiquera au client, le client veillera à ce que l'on puisse facilement identifier son colis ou produit.

Les frais de retour seront à la charge du client.

La rétractation ne concerne pas les biens préparés sur demande, notamment les ordinateurs configurés par les soins du client provenant de la page « configurateur » et les « Ordinateurs du moment » (Ou toutes dénominations commerciales permettant de les identifiés comme des ordinateurs présentés de manière saisonnier)  qui sont hautement personnalisés.

Le client reconnaît aussi que les offres non modifié des « Ordinateurs du moment » (Ou toutes dénominations commerciales permettant de les identifiés comme des ordinateurs présentés de manière saisonnier) ne constituent que des suggestions de présentation et sont aussi considérés comme des machines préparés sur demande.

Conformément aux articles L.120-20, les consommables tel que DVD, Jeux vidéos, logiciels qui auront étés descellés ne seront pas repris.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble et dans leur emballage d'origine complet et intact et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou accessoires d'origine manquant, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Dans le cas ou la rétractation sera refusé, les frais de ré expédition se fera a la charge du client.

7.3 Modalités de remboursement

Gaming Gear s’engage à rembourser le client dans un délai de (14) quatorze jours à compter de la réception des produits.

Dans le cas d'une rétractation partiel, le remboursement des frais de livraison seront proportionnelles au poids des produits retournés.

Exemple : Pour une tour d'ordinateur de 15 kg et un écran de 5kg, soit 20kg au total et 40€ de frais de port, la rétractation sur l'écran donnera droit à un remboursement de 25% de frais de port, soit 10€. 

Article 8 : Tarification du traitement des commandes et des livraisons

Les frais de livraison seront indiqués au client lors de la validation de la commande. 

Article 9 : Les modalités de paiement

La carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et l’e-carte bancaire sont acceptées sur le site Gaming-gear.fr

Les paiements peuvent se faire en virement dans des cas particuliers, pour celà, nous contacter sur la page de contact.

https://www.gaming-gear.fr/nous-contacter
Le client reconnaît explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement qu’il a sélectionné. 
Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.

Article 11 : Garanties

Les produits vendu par Gaming Gear sont garantis 1 an. La garantie ne s'applique que dans le cas d'une panne matériel. Les pannes logiciels ne sont pas prises en charge.

Certains constructeurs proposent une garantie supérieur à 1 an. Dans ces conditions au delà de la première année, le client s'adressera directement au constructeur concerné.

Le client est informé que seul le fabricant est responsable des produits présenter sur Gaming-gear.fr, en aucun cas les dommages causés à une personne ou à un bien, lié au défaut d'un produit ne saurait être imputé a Gaming Gear.

Toutes modifications ou réparation fait par le client ou par tout autre prestataire que celui choisis par le vendeur annule la garantie.

La garantie ne couvre pas les détériorations et l'usure naturelle, ni les accidents ou catastrophes naturels, ni les mauvaises manipulations, ni les dégâts causé par une utilisation anormale.

La garantie ne couvre pas non plus les informations stockés sur les supports tels que disque dur, clé USB, SSD etc etc... il est de la responsabilité du client de faire régulièrement des sauvegardes. Dans le cas d'une intervention sur une machine par Gaming Gear, nous ne garantissons pas la sauvegarde des programmes et données contenus sur les supports.

A titre informatif, les étiquettes collés sur les barrettes RAM, carte graphique etc... servent au constructeur a reconnaître le produit lors d'un renvois en SAV chez le constructeur. Les retirer annule la garantie.

Les frais de retour dans nos ateliers seront à la charge du client. Les frais de ré expédition seront aux frais de Gaming Gear.

Dans le cas d'un retour sous garantie, le client devra impérativement informer Gaming Gear par formulaire de contact AVANT envoi du produit.

https://www.gaming-gear.fr/nous-contacter

Article 12 : Confirmation de commande et preuve de paiement

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail à l'adresse indiquée par le consomateur au sein du bon de commande.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Gaming Gear dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves de communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Article 11 : Informations relatives à vos données personnelles

Afin d'assurer le traitement, le suivi et l'archivage des commandes, Gaming Gear doit nécessairement traiter des données personnelles concernant le client.

 

En vertu de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de Gaming Gear un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression de données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

 

 

Article 12: Cas de force majeure

Gaming Gear est exonéré de sa responsabilité, dans tous les cas de force majeure, liés à des circonstances irrésistibles, imprévisibles et extérieures, notamment en cas de sinistres ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de toute autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et des flux informatiques.

Article 13: Règlement des litiges

Gaming Gear s'efforcera de trouver une solution a l'amiable pour les litiges pouvant intervenir lors du traitement de toute commande.

Article 14 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.gaming-gear.fr sont protégés au titre du droit d'auteur, des marques ou des brevets. Leur utilisation est strictement interdite.

Article 15 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres clauses garderont toute leur force et leur portée.


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